mercredi 9 octobre 2013

Petit passage en revue de l'actualité internationale du windsurf

Salut à tous les rideurs et rideuses,

Alors que la pétole n'en finit plus de sévir sur les cotes atlantiques françaises, des évènements bouleversent le petit monde du windsurf international :

* FFR !
La Fouras fun race a eu lieu le samedi 28 septembre dernier sur la grande plage de Fouras. Windgouré n'a pas failli à sa réputation. Le vent annoncé soufflait bien à 10h30, ça planait en 5.4 m2 mais il a tourné pour s'arrêter lamentablement ... Heureusement, la compétition s'est alors déroulée en SUP. Très sportif et convivial avec le départ couru, cette petite partie de SUP race a bien sauvé l'évènement. On retiendra la top organisation et le vainqueur qui s'est mis en slip pour courir plus vite !


On remarque également une main baladeuse sur cette photo volée. Une affirmation d'identité refoulée peut-être ?
Plus de photos et de vidéos (GoPro embarquées) sur le site de l'école de voile de Fouras.

* Kiri !
Kiri n'est plus le fromage des gastronomes en culottes courtes, mais le prénom du nouveau champion du monde de freestyle. Bravo Kiri Thode ! Il l'emporte sur la dernière étape de la PWA, dans des conditions pas forcément les mêmes que celles de l'île de Bonaire.


Ci-dessous, un petit lien vidéo des prouesses techniques de maître Kiri :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6KlRggl4JPU.

* Marcilio Browne !
Waverider brésilien talentueux, il gagne pour la première fois la Kia Cold Hawaii PWA World Cup à Klitmöller au Danemark devant le champion du monde Philip Köster. Il le méritait mais le brontosaure numéro un mondial restera bien difficile à détrôner dans les conditions de vent babord baston ...


Bon allez salut à tous, je vais naviguer : c'est la fOOOOlie, c'est diiiIIIngue, il y a eu une rafale à 7,8 noeuds à 2h53 cette nuit à La Rochelle !
A très bientôt sous l'eau !

2 commentaires:

  1. A l'heure ou tu écrivais ton message, je dégréais à Grand vi pour aller bosser au moment même ou Jean Matt quitter le boulot pour venir gréer. C'était pas si mal. (voir report sur mon blog) Plus apparemment que le pèt de nonne sur Aytré!
    dany

    RépondreSupprimer
  2. Pour les lecteurs qui n'aurait pas reconnu l'anonyme qui a posté le premier commentaire, il s'agit du fameux oléronais Dany - fameux pour ne rater aucune session mais aussi fameux pour son fameux blog : http://dany1111.canalblog.com . Power riders vous le recommande !

    RépondreSupprimer