jeudi 31 octobre 2013

28.10.2013 : la session de l'année 2013 ?

Et c'est reparti !

On reprend les mêmes et on recommence. Lundi 28 octobre dernier, tous les meilleurs riders du 17 et d'ailleurs s'étaient donnés rendez-vous sur un spot de l'île de Ré. Il faut dire que les prévisions étaient excellentes : houle énorme et période proche des 20 s au maximum ! Dans la nuit du 17 au 28, le vent annonce sa présence dès 6h15 du matin à La Rochelle avec une claque à 57 noeuds ! J'ai eu très peur mais heureusement mon hippoclampe était là pour me rassurer.


Des vagues énormes le matin, avec un spot plein de monde sorti de nulle part. Vent off shore, difficile de sauter babord mais le spot était parfait en surf en 4.5 m2. Une des particularités de ce spot est la présence de plus de monde sur la plage que sur l'eau. Sorte de Canebière locale, une mise à l'eau pour bateau permet à chacun de "naviguer à terre". L'après-midi, le spot fut moins peuplé, avec des vagues plus petites.


Cela n'a pas empêché chacun de taxer allègrement des vagues à son prochain. Mais il y avait de la place sur l'eau. Au passage, si quelqu'un pouvait me dire qui est "le parisien sous coke" avec une quad Goya et une voile Pryde verte, cela m'intéresse (ma grand-mère va lui casser les genoux) ...
Fermeture du spot vers 17 h avec les frères Reloulou  Grég et Max (le power rider équilibriste).


En conclusion, ma meilleure sessions de vagues des deux dernières années.
Désolé pour tous ceux qui n'ont pas pu naviguer ce jour.
Rendez-vous à tous ce week-end sur l'île d'Oléron pour la compétition Oléron Wave Classic qui s'annonce aussi classique qu'épique !


PS / plus de 2000 vues sur notre site, référencés deuxième en tapant "power riders" dans Google, très prochainement des vidéos - restés connectés les tatas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire