dimanche 27 octobre 2013

27.10.2013 : du vent, des vagues - enfin !

Ah que coucou !

Après des mois de misère totale, le voici venu le vent nouveau ! Flux de sud-ouest bien fort, avec des claques à 40 noeuds dans la matinée. J'ai réussi à rejoindre tôt le gourou Dom Loïc de Ré sur son île.



Direction le spot de Golden eye (ou Dame Monette ou un truc comme cela ...). Orientation off très rafaleux et des vagues plutôt petites. Du bon surf babord en 4.0 m2 (rare) mais toujours très difficile de sauter. Snif ... Que la vie est dure. Tous les surfers du dimanche sont là et l'ambiance est bonne. Vers 12h, décision est prise d'aller tâter du tribord sur un autre spot de l'île. A la concertation sur le parking, vous reconnaissez Maxime Lesauvage, Dom Loïc et une belle blonde à bicyclette.



Préparation vers 13h sur le spot de Brimeroux (ou Brisemou ...). Tout le monde semble être là  : ils viennent de toute la France. Grégory Thewolf (site laurens pétole club, frère d'un des power riders resté travailler aux urgences, dans la vidéo de Camocim (cf. article précédent)) est venu du sud de la France, il y a des kiters et même ...
Le gars Régis !



Eh oui, notre pote Régis Bouron (et non bourrin), en personne, lâchant les spots bretons, dormant 3 h, malade (diarrhées), faisant un détour par Paris via Aix-en-Provence pour nous rejoindre. Régis est surtout l'un des tout meilleurs waveriders français avec une préférence du côté babord. C'est également le guitariste et chanteur crooner des virtual slaps - groupe mondialement connu !
Mise à l'eau. Pour ma part, je choisis l'option puissance - en 4,7 m2 - pariant sur une chute du vent. Gagné, ce fut le cas. les vagues du bord étaient bien molassones, peut-être à cause du très faible coefficient de marée.  Mais ce fut bien bon.
Mention spéciale à un certain Quentin et une certaine Elisabeth, qui sont venu avec leur enfant de moins de trois mois, enfermé dans le camion humide, gardé par le parent qui ne naviguait pas. Pas encore mariés et déjà la garde partagée. Vive le windsurf !
Il paraît que c'était mieux à Oléron ?

Allez on remet ça demain avec des Goamateur dans tous les sens.


PS / tout le monde se prépare pour la compétition de vagues à Oléron, peut-être le premier week-end de novembre.

2 commentaires:

  1. Bravo mon polochon pour ton magnifique goleteur dans la vague de ce matin sur le spot de Damone Led.

    RépondreSupprimer