mercredi 23 octobre 2013

Surf sailing sur l'île de Ré

Salut à tous les kékés riders !

Aujourd'hui 23 octobre, la non-action a eu lieu sur l'île de Ré, sur le spot de Brisemou, Richebout, Bravechoux ou un nom comme cela (désolé je n'arrive jamais à me souvenir du nom des spots ...).


Benoit Gendre a choisi la bonne option en se mettant tôt à l'eau avec une grosse planche et à même réussi à planer ! De mémoire d'anciens riders, cela n'était plus arrivé depuis 1923 (ou 1925 selon les sources authentifiées).
Cela faisait plaisir de voir les jeunes de l'école de voile du Goisil (CNCG) se mettre à l'eau. La relève est là ! Relèvera-t-elle le vent ?


Le vent annoncé de windgouré est bien sûr tombé bien en avance et il ne restait plus qu'une dizaine de noeuds vers 12 h. Les vagues molles rentraient bien et brisaient même à gauche du spot - ce qui est assez rare. Il fallait donc avoir une grosse planche pour goûter aux joies du surf sailing.  Ce n'est pas Guillaume Dupont, qui dira le contraire :


D'autres sont partis en surf ou SUP ou même SUP à voile à hélice, à kayak-pédalo ... (on n'arrête plus le progrès).
Allez, on remet ça demain.Vive les carottes géantes, vive la pétole!


PS/ beaucoup de vidéos, vidéos pédagogiques, dans les vagues, sur l'AFF à La Torche sont en préparation. Restez connectés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire