lundi 18 novembre 2013

Sessions des 4 et 5 novembre 2013

Brrrrrh ...
Le flux de nord est bien présent, Noël approche mais les marrons sont déjà glacés.
Souvenons-nous des sessions tropicales début novembre. Après la très réussie compétition à Oléron, le week-end du 1er novembre, le vent continuait de souffler et les vagues étaient aussi de la partie. Les riches et chanceux qui ont pu naviguer sur l'île de Ré le lundi 4 novembre 2013 s'étaient donnés rendez-vous sur le spot de Mouille-eau. A marrée basse, on peut avoir l'impression que les vagues vont être toutes rikiki :

  

Mais, il faut toujours se méfier des vagues qui ont l'air petites au loin ...
Car elles sont loin d'être petites.


Au passage, essayez de deviner ce que fait le rider avec la voile Pryde jaune et verte ... 
Chose rare, le vent est plus fort que ce qui est annoncé et beaucoup se retrouvent à la rue. Ce fut la même chose le lendemain mardi 5 :


Vent très fort, vagues énormes, pas remis des courbatures des jours passés, maman qui ne voulait pas qu'on retourne naviguer ... J'ai eu l'impression qu'il y avait tout l'hôpital de La Rochelle venu naviguer. Bon à savoir donc : ne pas tomber gravement malade un jour de vent à La Rochelle !
Coup de chapeau à Maxime Lesauvage (il porte bien son nom) qui fait la fermeture du spot tout seul quand la nuit tombe (vous le voyez sur la photo ?), après des soirées bien arrosées. Mesdames, méfiez-vous de son camping car accueillant ...
De mon côté, j'ai trouvé l'eau très humide (en plus il y avait du vent et ça fatigue). Aussi, j'ai préféré rester raconter à terre avec quelle facilité j'avais posé mon triple front one hand au planing.
Avec tout cela, pas mal de matos abîmé ... 
A très bientôt pour un petit post-tweet-podcast sur la réparation de wishbone.

Bonnes sessions entre les blocs de glace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire