samedi 30 novembre 2013

Bricloage : réparer son grip de wishbone

Salut à tous les riders gelés !

Plus de quinze jours de flux de nord-est, je le sens bien froid cet hiver ... Et vous ? Il paraît que certains foufous d'Oléron y arrivent encore ...
Mais, quand il fait trop froid pour naviguer, autant en profiter pour finir son paquet de chips, décrocher son matériel de la cheminée et le lustrer !
Dernièrement, après être parti récupérer dans l'eau le matériel d'un certain Cédric L ... (matériel oublié à la marée montante et pour lequel j'ai à peine été remercié), je retrouve le mien bien râpé sur le wishbone :

 

Voici mon astuce réparation : cette colle est à la fois souple, résistante à l'eau et contient peu de solvant (elle peut donc bien colmater les trous). Mais pas tous bien sûr ... 
On dispose de quelques minutes pour mettre en place, la colle devenant de plus en plus gluante :


Attention, pour la suite, seul un papier de qualité, double épaisseur au minimum est requis ! On en pose un petit bout où je pense puis on l'entoure de scotch en serrant bien :
 

Le lendemain (il faut 20 h de prise à température ambiante), on découpe le dessus :


Nan ... Pas de risques de réattaquer le wishbone, vu qu'il est protégé !


Un petit coup de ponçage pour finir :


Alors, ... Heureux ?



Voilà le genre d'article qu'on trouvait dans les vieux magazines de windsurf, où l'esprit fun était bien présent. Maintenant c'est compétition, trip improbable pour riche rider, planche à plus de 2000 E qui casse, Ricardo (mon idole) qui se fait Jeter Pourrir (JP) ... Bref, du fric partout !

Encore merci au directeur marketting de chez PatteUx pour son petit chèque !
A bientôt pour de prochaines navigations à la maison !

PS : sur le site du "Laurens pétole club" (www.lifes4fun.com‎), en cherchant un peu, on trouve plein d'autres astuces de bricoleurs du dimanche.










1 commentaire:

  1. Et aussi http://www.directwind.com/forum/forum-t34959-p1,reparation-grip-wishbone.html

    RépondreSupprimer