vendredi 20 septembre 2013

Ne manquez pas la Fouras fun race le 28 ou 29 septembre prochain !

Venez nombreux !

La Fouras Fun Race est une course de glisse conviviale qui aura lieu à Fouras les 28 ou 29 septembre 2013. La date sera fixée sur le site de l'école de voile (EVF) de Fouras vers le 24 août prochain (elle dépendra des conditions météo). Cette joyeuse compétition est accessible à tout windsurfer ou SUPer et réalisable avec tout matériel de windsurf.

Il s'agit d'un parcours de quelques jibes sous le vent.
Le départ se fera de la grande plage en courant du sable jusqu'à l'eau (où le matériel aura été préalablement disposé). Ce départ couru est du même type que celui de la course pour le Téléthon (qui avait eu lieu en février 2010 pour la quarantaine de warriors qui avaient bravé le froid).
A partir de la demi-finale et de la finale, le parcours se complique. L'équipe du club de Fouras a même mis au point et réalisé une "bouée à sauter" : il s'agit en fait de "frites de piscine" flottantes. Ce "boudin" peut aussi être traversé sans sauter et sans risque car même les ailerons de 80 cm peuvent passer ! Un petit article cochon (avec une photo volée de ce boudin) a d'ailleurs été précédemment édité sur ce blog.
Compétition ouverte à tous, en particulier aux jeunes coureurs (qui n'ont pas tous les moyens de s'offrir des ailerons à 800 E), une ambiance fun est garantie. Grosse organisation avec tout le club de Fouras au taquet ! Nourritue fournie, écran vidéo, GoPro en live, nombreux partenaires (merci !), bateaux de sécurité, démo de freestyle réalisée en plus par quelques riders, pré-inscription 6 E (10 E le jour J), zéro prise de tête, lots à gagner ...

Si pas de vent, des SUP sont fournis gratuitement par le partenaire Antioche Kayak (merci !). Et la compétition se déroule avec des SUP.
Pour plus d'informations, RDV sur le site de l'EVF de Fouras (les préinscriptions sont en ligne) ou appelez-les directement au 05.46.84.61.66.




A bientôt sur l'eau !

PS. : j'ai certainement oublié des choses, merci de les préciser dans les commentaires de ce blog.

10 commentaires:

  1. Merci pour la comm, c'est parfait. Petite boulette sur la date du 24 août !
    On valide le spot et la journée (samedi ou dimanche)le vendredi après-midi.
    L'information sera relayée sur notre site et notre répondeur téléphonique.
    A très bientôt. Le charcutier, docteur es boudin, concourant pour l'élection de "meilleure saveur de l'année."

    RépondreSupprimer
  2. OUPS la boulette - La date (28 ou 29 septembre 2013) de la compétition sera fixée quelques jours avant, aux environs du 24 septembre 2013 !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Est-ce que je peux venir avec mon kite ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Est-ce que je peux venir avec mon kite ?

    RépondreSupprimer
  5. Dis tonton Popol, moi je peux venir avec mon jet-surf ? Kai me l'a prêté pour le week end...

    RépondreSupprimer
  6. Je peux venir avec mon chat et ma grand-mère (elle envoie du jibe sévère) ?
    C'est qui le gars à lunettes avec un truc dans la bouche sur la photo ?
    Qui es-tu Cariole ?

    RépondreSupprimer
  7. Tu pourras me reconnaître à ma combinaison fluo et mon jibe pirouette de derrière les fagots.

    RépondreSupprimer
  8. Attention J - 2 avant la Fouras Fun race !
    Le jour de la compétition (samedi 28 ou dimanche 29) sera fixé sur le site de l'école de voile de Fouras demain vendredi vers 13 h. En regardant windguru, du vent est prévu pour le samedi 28 ...
    De plus j'ai appris qu'il y aurait sur cette compétition, une photographe de l'EVF (photos gratuites), un DJ, un médecin, des pains au chocolat, un vrai podium, des bénévoles motivés ...
    Encore une belle organisation de l'EVF Fouras !

    RépondreSupprimer
  9. Mais en voilà une super initiative, je découvre çà juste maintenant :-) , j’espère qu'il y aura encore moyen de s'inscrire !?

    RépondreSupprimer
  10. Behehehehehehehe ... Ouais carrément !
    A cette heure les préinscriptions sont closes mais du coup comme le vent de SE annoncé est maintenu pour demain (check windguru) il suffit de se pointer entre 8h30 et 9h45 demain sur la grand plage à Fouras pour l'inscription (10 E avec nourriture + pain au chocolat + ...). En plus, le SE est accéléré sur le spot de la grande plage (il est pourri sur la plupart des autres spots).
    Un big coucou à tous mes potes riders fourasins hypers organisés (surtout à la dernière minute) !

    Venez nombreux pour cette première édition de la Fouras Fun Race.

    RépondreSupprimer